Solutions de collaboration et télétravail

L’arrivée subite de la Covid-19 et le confinement qui s’en est suivi ont complètement transformé nos manières de travailler et de fonctionner au sein de l’économie du pays. Les entreprises ont été obligées de rapidement se remettre en question et d’adopter le télétravail en urgence.

Qui dit télétravail dit forcément collaboration entre collègues partenaires à distance et, par conséquent, mise en place d’outils collaboratifs pour faciliter la tâche de chaque employé.

Un an après, force est de constater que les organisations ont toutes adopté ce type de fonctionnement et une majorité pense que le télétravail est là pour rester d’autant que la productivité est au rendez-vous. Les effets positifs ne se sont pas faits attendre : plusieurs études soulignent un meilleur partage des connaissances, une motivation accrue chez les employés et une plus grande créativité…

Après l’urgence, plusieurs questions se posaient dès lors aux dirigeants. Quelle solution de collaboration choisir? Besoin ou non de vidéoconférence? Quelle solution s’adapte le mieux à la réalité de l’entreprise?

Le cas de la visioconférence

À titre d’exemple, la visioconférence, communément appelé vidéoconférence, a vu son utilisation exploser et se démocratiser. De nombreuses études le soulignent, comme celle récente de Malakoff Humanis. En voici quelques chiffres :

Domo+ est une firme québecoise qui est spécialisée dans le domaine des outils professionnels de collaboration, du télétravail et de la vidéoconférence. Outre ses services de consultation et de mise en place de solutions collaboratives, elle se distingue par l’accompagnement des entreprises dans ce changement majeur de pratiques de travail en offrant, entre autres, des formations sur mesure quant à l’utilisation des outils de collaboration. Contactez-nous et parlez-nous de votre projet!

iconeEngrenage

Vous voulez rendre vos systèmes audiovisuels de collaboration plus conviviaux et efficaces? Consultez-nous : Domoplus est LA référence au Québec!